5 réflexions au sujet de “Lire ou laisser des commentaires (aucune information personnelle demandée)”

  1. La démocratie à huis-clos ne vaut pas mieux qu’une dictature. Nos sénateurs et députés débattent et négocient leurs avantages en vue de futures élections mais ne nous consultent pas! La république ressemble de plus en plus à une monarchie que quelques élites, toujours les mêmes d’ailleurs, se partagent sous couvert de représenter un peuple par lequel ils ne sont même plus élus. Qui représentent-ils? Avec 28% d’abstention et 9% de votes blancs on se demande si le bon à rien qui a été « élu » avec 18 millions de voies oublie qu’il y a 31 millions de français qui ne voulaient pas de lui, soit deux fois plus. Je me demande si finalement ceux qui ont voté pour lui ne sont pas juste les étrangers qu’il fait venir à la hâte pour remplir les emplois dont personne ne veut faute d’offrir un salaire décent. Salaires qui permettent aux boursiers de faire des profits pendant que les français se transforment en esclaves de la finance à grand renfort de coups de matraque. Certain retraités qui ont cotisé toute leur vie ont moins d’avantages et de moyens qu’un migrant illégalement rentré sur notre territoire (qui est logé, nourri, soigné, … et embauché pour un salaire qui ne lui sert finalement que d’argent de poche). Ne parlons même pas de fichés « S » qui bénéficient des mêmes avantages grâce aux impôts indécents que l’on réclame aux français qui n’ont pas encore été remplacés par une main d’oeuvre étrangère qui souvent n’est pas déclarée, ne paye donc rien et qui, de plus, profite des aides de l’état (donc de la vôtre). Si c’est ça la république il est temps d’en changer! De gré ou de force.

    Répondre
  2. On se demande combien de morts il va falloir pour réagir. En espérant qu’il reste chez nous assez de survivants pour combattre ! La France des collabos n’était pas différente, pé(u)tain avait donné le ton et la méthode, « nos » présidents semblent être faits du même bois et marcher avec la même canne. La belle Europe dont nous ne voulions pas faire partie (…) alimente financièrement, avec notre argent évidemment, les ONG qui oeuvrent en palestine et collaborent de façon plus ou moins directe, avec l’ennemi au même titre que nos généraux en 40. Alors « sacrifions des français plutôt que de faire des vagues dans nos banlieues » semble être la devise. Comment voulez-vous ne pas avoir envie de ne plus être français! Vive la Corse libre!

    Répondre
    • Ce n’est pas en lien direct mais je me demande pourquoi on tient tant à faire passer le conflit israélien (contre le hamas) comme étant une guerre alors qu’il ne s’agit que d’une lutte anti-terroristes! Peut-être pour se permettre de leur donner des conseils! Et là, on se demande si on est bien placés… C’est peut-être juste pour faire semblant de défendre des valeurs démocratiques? Heuu là aussi on se demande si on est bien placés… Je pourrais faire une liste longue comme le bras mais je préfère le garder libre pour faire des bras d’honneur à nos dirigeants européens (puisque la france n’est plus rien d’autre qu’un support pour en faire la propagande)

      Répondre
  3. Les tiques (l’éthique)
    Si on laisse le droit à d’autres de nous envahir alors on est en droit de leur faire savoir que l’on va se défendre. C’est le principe de la réciprocité. Aucune bonne (ou mauvaise) raison n’est meilleure (ou pire) qu’une autre, ce n’est qu’une question de point de vue. Alors pourquoi préférer le point de vue de celui qui vous est… étranger! Par soumission à un état, même de fait ou d’apparence, faute d’être réellement de droit? En tout cas leur intérêt n’est pas le vôtre, il va même à son encontre. De plus, ce sont souvent ceux qui vous ont chassés pour les mêmes raisons qui vous demandent à présent de ne pas en faire autant à leur encontre. Amusant non (non)? Faisons simplement comme eux, dans notre intérêt, une bonne fois contre la mauvaise foi. Au moins par respect de votre propre opinion, pour ne pas faire comme ceux qui n’ont que celle qu’on leur impose.

    Répondre
  4. Pourquoi abandonner des colonies si c’est pour laisser venir sur votre territoire ceux qui vous en ont chassés? Probablement pour ceux qui y trouvent leur compte avec cette manne sous forme d’une main d’oeuvre bon marché qui ruine l’emploi au profit des boursiers. Ceux-là mêmes qui participent par ailleurs au financement de campagnes électorales!
    On voit le résultat de 40 ans d’une politique qui ne tient pas compte de l’opinion de son peuple. Une démocratie à la française et une presse bobo complice qui vit de reportages vendus à la criée!
    Sans parler de notre adhésion à l’Europe dont on peut évaluer le résultat sans être de ceux qui la défende à tout prix (…)! Il faut se rappeler que le NON a recueilli 54,68% des suffrages exprimés à ce sujet. Mais ne sommes nous pas Européens contre notre gré, et surtout, contre le respect des urnes…? Le mot « urnes » semble être mal perçu ou mal interprété par nos élus, car il s’agit ici bel et bien de celles dans lesquelles on met les cendres de vos bulletins de vote et pas celles dans lesquelles on exprime un résultat de scrutin!
    Alors qui peut bien donner des leçons de morale, de conduite, de droit ou de politique? Encore moins venant d’une institution qui n’est pas capable de protéger un détenu placé sous sa responsabilité (voire pire)! L’Europe serait elle un nouveau Titanic? Le radeau de la méduse? Sommes-nous si riches qu’il nous faille investir dans le bénévolat au profit de populations qui nous détestent, de territoires dans lesquels ils ne veulent pas vivre ni défendre eux-mêmes? La lâcheté est sans frontière mais ce n’est pas une raison pour l’accueillir ni la financer.

    Répondre

Laisser un commentaire